La propagation rapide du coronavirus dans le monde entier cause de grandes incertitudes auprès des parents et des consommateurs.
Chez HiPP, nous accordons la plus haute priorité à la protection de nos petits clients et consommateurs ainsi qu'à la protection de nos collaborateurs. Vu cette responsabilité, nous observons de très près les impacts du nouveau coronavirus. Nous vous informerons rapidement de tout nouveau développement concernant nos produits HiPP.
Les produits HiPP sont-ils sûrs ?
Les produits HiPP sont sûrs.
Nos aliments pour bébés et enfants répondent aux exigences d'hygiène les plus strictes que nous assurons par des mesures étendues durant la production.
De plus, l'Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) rassure :
il n'y a aucune indication que le virus puisse être transmis par l'intermédiaire des aliments.
https://www.efsa.europa.eu/en/news/coronavirus-no-evidence-food-source-or-transmission-route
En tant que parents, veuillez respecter les points suivants :
En préparant et conservant le lait infantile et les repas de votre enfant, respectez les règles générales d'hygiène quotidienne.
1. Avant de préparer le repas et de nourrir votre enfant, lavez-vous méticuleusement les mains.
2. Préparez des repas frais et donnez-les à votre enfant rapidement après la préparation.
3. Conservez les produits en suivant les indications sur les emballages.
Le virus peut-il être transmis par l'intermédiaire d'emballages ou d'autres surfaces ?
Une transmission du coronavirus via des surfaces soi-disant « inanimées » est considérée comme très improbable. Ceci concerne les infections par des surfaces telles que les marchandises importées, les envois postaux ou les bagages.
Plus important encore, le lavage méticuleux des mains est considéré comme la meilleure mesure de protection, comme le recommande l'OMS (https://www.who.int/news-room/q-a-detail/q-a-coronaviruses). Le lavage régulier et vigoureux des mains est une partie importante de l'hygiène personnelle et peut représenter une protection contre de nombreuses infections.
Où puis-je m'informer en tant que consommateur ?
Votre centre national d'information sur la santé, le Centre européen de prévention et contrôle des maladies (CEPCM) et l'OMS vous fournissent des informations complètes et compréhensibles :
Service publique fédéral Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement
http://www.info-coronavirus.be/fr/ ; www.health.belgium.be/fr
Le site officiel du gouvernement flamand
https://www.vlaanderen.be/fr
CEPCM
https://www.ecdc.europa.eu/en/novel-coronavirus-china/questions-answers
OMS
https://www.who.int/news-room/q-a-detail/q-a-coronaviruses
Peut-il y avoir des pénuries dans le commerce ?
En ce moment, en tant que producteur d'aliments pour bébés en Allemagne, nous assumons une responsabilité particulière.
Il ne s'agit pas seulement de fournir des aliments pour bébés en qualité HiPP Bio. En cette période de demande accrue, il est tout aussi important d'assurer l'approvisionnement en produits HiPP de nos petits clients, sur tous nos marchés.
À l'heure actuelle, nous sommes en mesure de répondre à la demande du marché en termes de lait infantile et d'aliments complémentaires.
De plus, nous avons mis au point un ensemble étendu de mesures qui nous met en bonne position en cas d'une demande supplémentaire. Pour ceci, nous avons entre autres nettement augmenté nos volumes de production.
Les aliments pour bébés ne sont plus disponibles dans les magasins – que puis-je faire ?
Au cas où il y aurait une courte pénurie dans les rayonnages en raison d'achats de prévention dans votre région, veuillez garder le calme. Nous livrons nos produits HiPP au commerce en quantité suffisante, de manière continue.
L'expérience montre que les étagères seront à nouveau remplies dans quelques jours.
Jetez aussi un coup d'œil sur notre site web – nous y proposons une gamme de produits rassemblant les produits HiPP les plus importants, que nous livrons directement à votre domicile.
Quelles sont les conséquences de l'épidémie corona mondiale pour HiPP ?
Selon la situation actuelle, les mesures prises par les autorités italiennes et autrichiennes n'ont aucun effet sur notre capacité de production et de livraison.
D'une manière générale, HiPP sécurise le mieux possible ses chaînes d'approvisionnement. Cependant, nous n'avons aucune influence sur les actions des autorités en ce qui concerne les fermetures d'usines ou le confinement de certaines régions. La situation peut donc changer à tout moment. Nous suivons de très près l'évolution de la situation au niveau national et international et nous adapterons nos mesures en conséquence.
Quelles précautions sont prises chez HiPP pour protéger les collaborateurs ?
Nous prenons extrêmement au sérieux le devoir d'assistance envers nos employés. Depuis les premières informations sur l'apparition du nouveau virus en Chine, nous avons informé nos collaborateurs de manière continue et étendue. Ceci permet d'établir un bon comportement dans l'entreprise et dans l'environnement privé.
Notre assistance comporte trois aspects :
1. Hygiène générale
Nous avons intensifié toutes les mesures hygiéniques. Par exemple, nous avons installé de nombreux distributeurs de désinfectant pour les mains dans tous les bâtiments.
2. Information et dialogue
Nous sommes en contact quotidien avec nos collaborateurs. Par exemple, nous les informons de la situation. Nous encourageons nos collègues à respecter tous les aspects possibles de l'autoprotection et à rester chez eux plutôt une fois de plus en cas de doute.
3. Mesures
Nous réévaluons la situation tous les jours et prenons toutes les décisions nécessaires pour protéger nos collaborateurs. Par exemple, tous les déplacements d'affaires sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
Dans la mesure du possible, nos collaborateurs sont avisés de tenir d'éventuelles réunions avec des partenaires extérieurs par vidéoconférence ou par téléphone.
Si leur rôle professionnel le permet, nous offrons à nos collaborateurs la possibilité de travailler à domicile via systèmes mobiles.
Les événements internes ou les événements avec des participants externes sont-ils reportés ?
Nous prenons extrêmement au sérieux le devoir d'assistance envers nos employés et nous réévaluons la situation tous les jours. Nous renonçons actuellement à tout événement d'une certaine taille. De préférence, les réunions et rencontres importantes sont réalisées via téléphone ou Skype.