Pourquoi votre enfant a-t-il besoin de 7 fois plus de vitamine D ?
Le premier anniversaire est une étape majeure du développement de votre enfant. L'enfant commence à découvrir activement le monde qui l'entoure. Toutefois, les enfants ne sont pas de petits adultes, même s'ils mangent comme les grands. Une alimentation adaptée à l'âge de l'enfant est très importante jusqu'à l'école primaire. Pour assurer un bon développement des os, votre enfant a besoin de 7 fois plus de vitamine D par kilo de poids corporel que vous-même.
Le calcium et la vitamine D sont particulièrement importants pour renforcer les os.
Le calcium est l'élément de base des os. La vitamine D est nécessaire pour assurer le développement normal des os et des dents. Elle a également une influence sur le système immunitaire.
Celui-ci n'est pas encore pleinement développé avant l'âge de trois ans. Pour soutenir le système immunitaire, les vitamines A et C viennent aider la vitamine D.
La vitamine D peut être produite par le corps lui-même, mais l'exposition au soleil aide à augmenter le taux de vitamine D. Ce n'est pas toujours facile, en particulier pendant les mois d'hiver. Il est donc important de varier les apports en vitamine D. Il y a peu d'aliments qui peuvent apporter/fournir à notre corps suffisamment de cette précieuse et importante vitamine D. En théorie, les enfants devraient consommer par jour 10 à 12 œufs, 1 kg de champignons, 1,5 kg de fromage et plus de 125 g de saumon par jour (sans exposition solaire).
Une étude récente met également en évidence l'influence des saisons. C'est uniquement en été que les enfants reçoivent une quantité suffisante de vitamine D, car celle-ci est créée à plus de 90 % par la peau et seulement à 5 à 10 % par l'alimentation.
Avec le lait de croissance HiPP COMBIOTIC® il est toutefois possible de remédier à cette situation. Une étude menée par Hower et al. en 2013 a montré que la diminution du taux de vitamine D chez les enfants en bas âge a pu être évitée en utilisant du HiPP 4 COMBIOTIC® lait de croissance en hiver. Et même plus : une augmentation du taux a pu être atteinte.