Une bonne alimentation en vitamine D, 7 jours par semaine
Les apports en vitamine D sont insuffisants durant au moins 7 mois par an
Votre enfant découvre le monde et devient de plus en plus actif. Pendant la croissance, la vitamine D est particulièrement importante pour le développement. Elle joue un rôle central dans le métabolisme osseux et aide à la construction d'os en bonne santé.
Cependant, des études récentes montrent que dans nos régions, les enfants et adolescents ne reçoivent pas assez de vitamine D.*
Si 7 rayons de soleil par an suffisaient...
La vitamine D est la seule vitamine que notre corps peut fabriquer lui-même au niveau de la peau. Pour produire de la vitamine D, notre peau doit être exposée au soleil, ce qui n'est pas toujours possible – surtout en hiver. C'est pourquoi les nourrissons reçoivent, en plus du lait maternel et/ou du lait pour nourrissons, un apport en vitamine D sous forme de comprimés. Durant toute la croissance, la vitamine D reste un élément important pour le bon développement de l'enfant.
Même 7 œufs par jour ne suffiraient pas...
Malheureusement, il n'existe que peu d'aliments contenant des quantités importantes en vitamine D. Le lait de croissance HiPP COMBIOTIC® est spécialement enrichi en vitamine D pour assurer le meilleur apport possible. Car couvrir les besoins journaliers en vitamine D uniquement via l'alimentation est très difficile chez les tout-petits.